Une maison d'architecte dans un écrin de verdure - Le paradis caché des Herbes Folles

La maison Les Herbes Folles dispose de trois étages habitables orientés vers le panorama des Alpes et du Lac Léman. Nous y pénétrons par l’étage supérieur pour atteindre par un escalier ouvert le cœur de la maison, l’étage le plus généreux. Une cuisine ouverte donne accès à une terrasse avec barbecue ainsi qu’à la salle à manger et au salon avec une cheminée en pierres apparentes. Nous y trouvons aussi une salle de bains, un WC et deux chambres attenantes. A l’étage inférieur, deux chambres à coucher avec une salle de bains s’ouvrent sur une grande terrasse et le jardin.

L’entrée donne une première impression de la maison et du panorama offert. Cette pièce de 30 m2 peut être divisée pour créer deux pièces.

L’étage principal aux grands espaces ouverts. Une cuisine, une salle à manger, un salon, deux chambres et une salle de bains et toilette séparée.

Deux chambres à coucher avec une salle de bains s’ouvrent sur la grande terrasse.

Depuis le jardin, un atelier de 40 m2 est à disposition avec outillage et matériel de jardin.

Plans

Niveau 3

En entrant dans la maison, nous arrivons dans une mezzanine-bureau avec une galerie et un grenier. La pièce peut être divisée pour obtenir une chambre supplémentaire. Des escaliers ouverts mènent à l’étage principal, le niveau 2.


Surface : 53 m2
Pièces : 1

Niveau 2

Le niveau principal des Herbes Folles a des volumes généreux et s’ouvre sur un panorama impressionnant. On y trouve la cuisine, la salle à manger, le salon avec une cheminée ouverte et accédons sur une terrasse avec barbecue, four à pain. Deux chambres à coucher attenantes. Salle de bains et WC séparé.

Surface : 106 m2
Pièces : 3
WC : 1
Salle de bains : 1
Terrasse : 27 m2

Niveau 1

Le niveau 1 est accessible par un escalier depuis le niveau 2 et donne accès à une grande terrasse ensoleillée. Vous y trouverez deux chambres à coucher, la cave à vins et la buanderie.

Surface : 55 m2
Pièces : 2
Salle de bains : 1
Terrasse : 64 m2

Atelier

Un atelier est à disposition sous la terrasse. Il contient l’outillage nécessaire à l’entretien de la maison et des outils de jardinage et suffisamment d’espace pour entreposer du matériel.

Surface : 40 m2