Le village de Glion

Glion, situé sur le flan d'une montagne surplombant Montreux, est un charmant village avec une école primaire, quelques petits magasins pour les besoins quotidiens, un hôtel 4 étoiles, des écoles internationales réputées, des restaurants et un court de tennis.

Le chemin de fer à crémaillère et le funiculaire, qui relient Montreux à la station de ski des Rochers de Naye en passant par Glion, sont le point de départ des sports d'hiver et des randonnées, ainsi que des transports publics pour les déplacements entre Montreux et Glion.

La maison "Les Herbes Folles" est située dans un quartier calme sous la gare de Glion et est accessible en quelques minutes par un sentier goudronné.

Les quelques maisons, chalets et villas voisins accueillent des familles et des couples qui apprécient la tranquillité d'un espace sans voiture. Un parking est disponible au niveau de la gare, à trois minutes de la maison.

Le village parfait pour une famille

Notre famille a emménagé à Glion quand les enfants avaient 4 et 8 ans. Ils pouvaient commencer ou poursuivre leur scolarité dans l'école du village, qu'ils pouvaient atteindre à pied, seuls.

"Plus tard, lorsque nos enfants ont pris le train, ils ont poursuivi leur éducation scolaire jusqu'à l'obtention de leur diplôme de fin d'études secondaires, puis de l'université de la région.

Ce transport public était un critère de sélection pour notre famille, car nous voulions que nos enfants soient autonomes dans toutes leurs activités."


Lorsque nos enfants se souviennent de leur séjour à Glion, ils parlent d'une jeunesse extraordinaire, dans un environnement naturel, voyant parfois un chevreuil ou un renard autour de notre maison. En même temps, ils ont pu profiter d'un environnement cosmopolite et international.